Site officiel de la CCLGV

 

Après la mise à jour du balisage de 3 itinéraires de randonnée pédestre en 2020 pour un linéaire de 31,5 kms au total :

 -les hauteurs de Brenon – 8,5 kms.

-tour de Breis, à Trigance – 11 kms.

-boucle du Défens, à Bauduen – 12 kms.

 Le topo-guide « Le Var à Pied », édité par la Fédération Française de Randonnée Pédestre, sort en mars 2021 et assure la promotion de ces 03 itinéraires.

Il est disponible à la vente dans les boutiques des différents Bureaux d’Information Touristique.

 Côté vélo, la CCLGV lance sa boucle locale « cyclo-gourmandise ». Cet itinéraire permettra de faire le lien entre le Tour du Verdon à vélo et l’EV8 « La Méditerranée à vélo », et également entre la Dracénie et la CCLGV.

L’itinéraire part d’Aups, où les cyclotouristes pourront découvrir la Maison de la Truffe et la coopérative oléicole Gervasoni, pour rejoindre Tourtour et ses domaines oléicoles (moulin communal, domaine de Taurenne) avant de rallier Villecroze et ses 05 domaines viticoles de renom.

Puis les cyclotouristes pourront ensuite parcourir la Dracénie à la découverte de Salernes, ses céramistes, sa chocolaterie et de Sillans-la-Cascade, son site nature et sa production de safran.

 L’ensemble des Bureaux d’Information Touristique des communes traversées sont labellisés Accueil Vélo et sont à votre service pour vous fournir tous les conseils et la documentation nécessaire, sans oublier un kit de réparation vélo et une pompe de gonflage, si besoin.

Contacter la CCLGV

Place Martin Bidouré - 83630 Aups


04 94 70 19 12