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une promotion XXL à l’échelle du Grand Verdon !

 La Région Sud a lancé un dispositif dénommé Smart Destination en lien avec les Départements (Var et Alpes de Haute-Provence), les 06 intercommunalités et 02 stations classées du Verdon.

 L’objectif est de créer une destination unique à l’échelle du Verdon, des sources à la confluence.

 Une 1ère étude a été réalisée par le cabinet d’études SCET / Bastille qui a permis de définir un positionnement touristique commun : « Plaisir sain et vitalité ». Ce positionnement s’articule autour de la nature, de nos paysages préservés, du bien-être et du ressourcement.

 Ce positionnement a émergé suite à une large concertation et à des ateliers auxquels ont participé nos professionnels du tourisme (Maison de la Truffe, Château Thuerry, camping Le Ruou de Villecroze, La Bastide de Tourtour…).

 Une 2nde phase s’ouvre aujourd’hui avec 2 études complémentaires :

 -une 2nde étude, sur le 1er semestre 2021, qui vise à créer la marque Verdon, avec son univers de marque, son slogan, son code couleurs… Les professionnels de la destination pourront bénéficier d’une boîte à outils pour communiquer sur cette marque sur leur site internet, dans leurs éditions, etc…

Cela permettra de démultiplier notre promotion collective. La marque Verdon et le kit de communication seront présentés lors d’Assises du Tourisme du Verdon qui auront lieu en juin 2021.

 Parallèlement, un travail de fond sera mené sur tous les outils de promotion :

-création de contenu : mission photos, vidéo 4 saisons.

-édition d’une 1ère plaquette de séduction pour les opérations événementielles et les salons. Nos professionnels ont déjà été associés à ce dossier par des ateliers de concertation en visio-conférence.

-rédaction d’un cahier des charges pour la création d’un site web portail qui devra ressortir en 1ère position sur les moteurs de recherche pour une séduction à l’international et fédérer nos sites internet de territoire qui auront une envergure complémentaire, davantage tournés vers les clientèles nationale et régionale.

 -une 3ème et dernière étude, toujours menée au cours du 1ersemestre 2021, avec le cabinet KPMG, pour avancer sur la gouvernance partagée de cette nouvelle destination.

 Enfin, à l’horizon 2022, il est envisagé la création d’un événementiel itinérant qui permette de faire vivre la destination hors-saison, pendant les ailes de saison, pour optimiser les retombées économiques du tourisme sur la période la plus large possible.

 Précisons enfin que ce projet collectif et ambitieux est financé conjointement par la Région Sud et le programme européen LEADER. Le reste à charge de l’intercommunalité est de 5.000 € / an.

 

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