Site officiel de la CCLGV

LAEP itinérant

Tél. : 04 94 70 19 12

La Communauté de communes Lacs et Gorges du Verdon a mis en place depuis janvier 2019 un Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP) itinérant, en partenariat avec la Caisse d'allocations familiales du Var, la Mutualité sociale agricole, l’association PHOENIX RCC et les communes d’Artignosc, Trigance, La Martre et Aups.

Le LAEP est un lieu d'aide à la parentalité où seront disponibles informations et échanges, mais aussi un lieu de sociabilisation des enfants. C'est un espace parents-enfants, au sens large (grands-parents et frères et sœurs, assistantes maternelles….).

Ce n'est pas un lieu de garde mais un espace où le parent peut jouer avec son enfant, prendre part avec lui à une activité, ou le laisser jouer avec d'autres enfants, tout en échangeant avec d'autres parents. Le LAEP est aussi un lieu convivial où sont respectés anonymat et confidentialité.

Ce temps de partage est destiné aux enfants de 0 à 6 ans, accompagnés de leur(s) parent(s) ou d'un adulte responsable. Les futurs parents y seront également accueillis pour leur apporter écoute et notion de parentalité ainsi  que les assistantes maternelles. Les accueils (sans inscription préalable) auront lieu les jeudis des semaines impaires sur Aups de 9 heures à 12 heures.

Pour tous renseignements, Tél. : 04.94.70.19.12

    

                              

 

                                           

Horaires d'ouverture

LA MARTRE
Quand ? le Mardi (semaines paires)
Où ? Espace Fontvieille
De 9 h à 12 h
AUPS
Quand ? Le mardi (semaines impaires)
Où ? Médiathèque
De 9 h à 12 h
ARTIGNOSC SUR VERDON
Quand ? Le jeudi (semaines paires)
Où ? Salle de la Mairie
De 9 h à 12 h
TRIGANCE
Quand ? Le mercredi (semaines impaires)
Où ? Salle polyvalente
De 9 h à 11 h